Le Quoi ?
Raphaël Soudre et Jean-Marc Fallion, deux musiciens et compositeurs, ont créé Noviscore en 2008 dans le but de rendre accessible le piano à tous, que l’on soit novice, confirmé ou expert. Après avoir créé leur site web, ils ont décidé de rendre leurs partitions encore plus accessibles, de tous, et à tout moment, en créant leur application.
Le Comment ?
Développer l’application Noviscore a été une étape clé dans la mission de l’entreprise : aider à l’apprentissage de la musique. En créant l’application mobile, l’enjeu majeur a été d’apporter une praticité maximale pour les musiciens qui suivent des partitions dans leur pratique d’un instrument - qu’ils soient débutants ou confirmés, dans un cadre de formation collective ou dans un contexte d’apprentissage en autodidacte.
Des particularités
L’application permet d’accéder à toutes les partitions achetées, et de pouvoir les consulter autant de fois que nécessaire, avec ou sans connexion internet.
L’aide à la lecture permet de déchiffrer les partitions, aidant ainsi les pianistes débutants ou les musiciens peu à l’aise avec le solfège. Les extraits audios (joués par des pianistes professionnels) accompagnent également les partitions pour interpréter également les partitions.
Tourner les pages des partitions ? C’est maintenant possible sans les mains avec l’application ! L’application est connectable par bluetooth aux pédales AirTurn et PageFlip.
Le résultat
Noviscore a un seul objectif : rendre accessible à tous l’apprentissage de la musique. Jouer d’un instrument, seul ou à plusieurs. Débutant ou confirmé. Suivant le temps qu’on a à consacrer à la pratique musicale.
Rien de mieux qu'un échange de vive voix pour parler de votre projet et commencer à vous apporter des réponses
Nous retrouver
31 allée Jules GuesdeNous retrouver
31 allée Jules GuesdePlan du site
Mentions légales - © 2024 Bleu122